Collecte

Le développement de D2N s’est fondé sur une politique de collecte innovante, performante et adapté aux besoins de nos clients agriculteurs. Notre zone de collecte s’étend en Normandie, en Bretagne et en Pays de Loire pour atteindre 260 000 tonnes à travers 31 points de livraisons pour collecter du blé, de l’orge, du triticale, du colza, du maïs, des pois….

Depuis les années 2000 et la baisse du prix d’intervention en Europe, la volatilité des prix des céréales s’est considérablement accrue. Toujours soucieux de sécuriser nos clients agriculteurs dans la commercialisation de leurs céréales et oléo-protéagineux, nous vous proposons différents types de contrat d’achats notamment l’offre confort+, prix minimum garanti et optimisé sur la campagne.

 

Nous sommes soucieux d’apporter à nos clients l’offre la plus adaptée mais aussi celle de la plus haute qualité 

D2N est certifiée CSA /GTP ce qui nous permet une reconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène et de traçabilité. Cette certification couvre les activités de collecte, de stockage, de commercialisation et de transport de céréales, d’oléagineux et de protéagineux pour l’alimentation animale ou humaine.

La mesure 2 BSVS (Durabilité des graines de colza) nous engage dans la diminution des gaz à effet de serre et donc la maîtrise de nos émissions de CO2. Cette mesure est une obligation européenne pour commercialiser le colza pour les débouchés alimentaires et non-alimentaires.